Michel Gareau possède 41 ans d’expérience en tant qu’entrepreneur en série et PDG de plusieurs entreprises de haute technologie. Il a également été fondateur et directeur général d’Ipax Capital et de son fonds de co-investissement Ipax One Private Equity, qui s’est vu décerner le titre de « Top 10 Best Performing Private Equity Fund » parmi 20 500 fonds de capital-investissement analysés dans le monde par Preqin, une société de renom basée à Londres qui compte 300 chercheurs à plein temps et 14 bureaux dans le monde chargés de fournir des informations et des analyses relatives aux actifs alternatifs. M. Gareau a été à l’origine de plus de 32 acquisitions dans 8 pays. Il est titulaire d’un diplôme d’ingénieur, d’un M.Sc. Adm. et d’un MBA Le gouvernement américain lui a décerné le titre de « Individual of Extraordinary Ability » en 1999.
Pendant sa présidence de Johnson & Johnson France, André Monette a mené une stratégie de croissance spectaculaire. Il possède une vaste expérience de gestion à tous les niveaux de services d’une entreprise, ayant gravi les échelons et occupé consécutivement chez Johnson & Johnson Canada les postes d’ingénieur de production, de vice-président de la production, de vice-président des finances, puis de président de Johnson & Johnson France. Il a ensuite été nommé président de Janssen Pharmaceuticals Canada, une société du groupe Johnson & Johnson. M. Monette a obtenu un diplôme d’ingénieur chimiste avec grande distinction (magna cum laude) de Polytechnique Montréal. Il est titulaire d’un diplôme en gestion de l’Université McGill et d’un diplôme en gestion avancée de l’Université Harvard. Au fil des ans, il a occupé la fonction d’administrateur indépendant au sein des comités d’audit et de gouvernance de grandes institutions.
Le Dr Jacques Jolivet est oncologue médical, ayant acquis une vaste expérience dans le domaine de la pharmacologie des médicaments anticancéreux dans le cadre de recherches précliniques et cliniques. Après avoir été boursier entre 1980 et 1983 au National Cancer Institute de Bethesda, au Maryland, il a obtenu des subventions de recherche du Conseil de recherches médicales du Canada et de l’Institut national du cancer du Canada de 1983 à 1998. Il a ensuite rejoint l’industrie pharmaceutique en y occupant plusieurs postes liés au développement de médicaments anticancéreux chez BioChem Pharma inc., Shire Pharmaceutical Development inc., et Aegera Therapeutics inc. Ayant été consultant pour plusieurs sociétés biotechnologiques et pharmaceutiques, il possède aujourd’hui une solide expérience en oncologie clinique. Le Dr Jolivet a publié 97 articles scientifiques. Il occupe actuellement le poste de médecin-chef chez Alethia Biotherapeutics inc.
Pierre Dozois, LL.L. (UdeM), M.B.A. (HBS), a cofondé BCF LLP en 1997 et a dirigé son département du droit commercial et des valeurs mobilières. Il a contribué à faire de BCF l’un des plus importants cabinets d’avocats d’affaires au Québec. Fort d’une expérience de plus de 50 ans dans plusieurs domaines du droit des affaires, sa pratique est principalement consacrée aux domaines des valeurs mobilières, des fusions et acquisitions et du financement public et privé. Depuis plusieurs années, M. Dozois siège à de nombreux conseils d’administration de sociétés et d’organisations caritatives et à but non lucratif, à la fois dans le secteur privé et dans le secteur public.
M. Gareau possède 41 ans d’expérience en tant qu’entrepreneur en série et PDG de plusieurs entreprises de haute technologie. Il a également été fondateur et directeur général d’Ipax Capital et de son fonds de co-investissement Ipax One Private Equity, qui s’est vu décerner le titre de « top 10 best-performing buyout fund » sur 20 500 fonds de capital-investissement analysés dans le monde par Preqin, une société de renom basée à Londres qui compte 300 chercheurs à plein temps et 14 bureaux mondiaux chargés de fournir des informations et des analyses relatives aux actifs alternatifs. M. Gareau a été à l’origine de plus de 32 acquisitions dans huit pays. Il est titulaire d’un diplôme d’ingénieur, d’un M.Sc. Adm. et d’un M.B.A. Le gouvernement américain lui a accordé le titre de « Individual of Extraordinary Ability » en 1999.
Thierry Pagé est titulaire d’un diplôme d’ingénieur chimiste de Polytechnique Montréal (Canada) et a complété sa formation par des études supérieures en sciences appliquées à l’Université catholique de Louvain (Belgique) et en gestion au MIT Sloan, à Cambridge (États-Unis). Thierry est un dirigeant chevronné qui a fait ses preuves dans la gestion entrepreneuriale, le développement technologique, la commercialisation et l’octroi de licences, la gestion des entreprises, la propriété intellectuelle, la gestion allégée et le financement dans plusieurs secteurs, notamment les technologies de pointe et les technologies de la santé. Avant de se joindre à Starpax Biopharma, M. Pagé a occupé plusieurs postes de direction, dont celui de chef de direction fondateur d’Odotech Inc. et de directeur principal, Sciences et ingénierie, chez Univalor (le bureau de transfert technologique de l’Université de Montréal, de Polytechnique Montréal, de HEC et de 6 hôpitaux de recherche affiliés).
Le Dr Sylvain Martel est titulaire d’un diplôme postdoctoral du Massachusetts Institute of Technology (MIT) et d’un doctorat en génie électrique et biomédical de Polytechnique Montréal. Il est l’inventeur du guidage magnétique et est reconnu comme expert de renommée mondiale en nanorobotique. Ses travaux de grande renommée ont été publiés dans plus de 100 revues scientifiques et ont fait l’objet de plusieurs distinctions prestigieuses telles que la médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II pour l’excellence en contributions et réalisations dans le domaine scientifique.
Andréanne Cyr est CPA avec plus de 10 ans d’expérience en finance, comptabilité et administration, notamment en occupant des postes d’auditrice et de directrice des finances dans divers secteurs. Elle a fait ses études à HEC Montréal en complétant d’abord un baccalauréat en administration des affaires, spécialisation comptabilité puis un diplôme d’études supérieures spécialisées en comptabilité publique. Elle a travaillé plusieurs années chez Grant Thornton Montréal, notamment comme directrice sur des dossiers d’audit de compagnies publiques, de communautés Crie, de compagnies d’assurance ainsi que des dossiers d’audit internationale. Elle a une grande expertise en normes comptables internationales (IFRS), en reporting financier, en analyse financière et en optimisation des processus administratifs.